La Dissidence : ce qui va, ce qui ne va pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Dissidence : ce qui va, ce qui ne va pas

Message  Vincent le Dim 18 Sep - 21:57

Ce sujet n'a qu'une vocation : vous donner la parole de façon transparente, pour vous exprimer sur la Dissidence, sur tout ce qui va bien selon vous, et sur ce qui ne va pas. Mon objectif est de faire évoluer la Dissidence dans le bon sens, et de permettre à chacune et à chacun de dire clairement ce qui ne va pas (ou ce qui va). L'objectif étant de faire ces critiques de façon constructive, pour ne pas reproduire les mêmes erreurs qui peuvent survenir dans les organisations classiques !

Je commence par vous dire ce qui va, à mon sens :

- une médiatisation croissante et reconnue sur internet
- un fonctionnement théoriquement idéal
- une démarche inédite, une stratégie nouvelle, une ligne la plus cohérente qui soit
- un relatif sérieux dans les échanges et l'élaboration théorique
- d'excellents camarades, capables et motivés, qui participent pleinement à la Dissidence
- de très bonnes perspectives pour les mois à venir, notamment par le rapprochement avec d'autres organisations, et par la mise en place de notre maillage territorial

Ce qui ne va pas :

- une implication trop moyenne à mon goût des membres du forum, nombreux inscrits et peu de participants (moi-même je ne participe pas autant que je le voudrais)
- les dissensions internes, nées des vieux réflexes, les guerres des égos qui tuent dans l'oeuf la résistance de chacun
- le faible activisme de certaines Brigades, qui sont soit trop peu autonomes, soit sommeillantes
- une certaine tendance archaïque à attendre tout du "boss", ne retombons pas dans ces schémas !

Voilà pour moi, une petite synthèse des critiques positives et négatives de notre organisation.
Bien évidemment, globalement la Dissidence est sur la bonne voie, mais j'ai préféré ouvrir de suite un sujet comme celui-là, plutôt que de le faire quand c'est trop tard Wink. Le dialogue et l'expression de chacun, y compris (et surtout) critique, doit être valorisé et mis en avant !

La parole est à vous !

--------------------
"Le capitalisme aujourd'hui, c'est l'idéologie du chaos"

Unité des forces individuelles et collectives de la Résistance Française - http://la-dissidence.fr

Mon blog : http://vincent-vauclin.com

Vincent
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://la-dissidence.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Dissidence : ce qui va, ce qui ne va pas

Message  Andrew le Dim 18 Sep - 22:26

Ce qui va :

Bah pour le moment je ne voit rien de plus à rajouter que Vincent à dit.
J'y réfléchi scratch

Ce qui ne va pas :

En plus de ce qui y a été déjà dit je rajouterais :
-Trop de personnes qui sont certes actif sur le forum et tant mieux, mais qu'on ne voit pas sur le terrain, dommage.
-Trop de discutions extrémistes.

Mais je pense qu'il faut surtout insister sur l’inaction de certaines Brigades qui d'ailleurs pour la plupart n'ont même pas pris la peine de se présenter ici.

Voilà pour moi si d'autres idées me viennent je referais un petit message. Very Happy

--------------------
Il ne peut y avoir de révolution que là où il y a conscience.
Jean Jaurès

Andrew

Voir le profil de l'utilisateur http://andrewleblog.wordpress.com/

Message  darktimes le Dim 18 Sep - 23:57

je suis d'accord avec ce qui a été dit par mes 2 camarades et ne vois pas quoi rajouter d'autre.
Il me semble que la réunion d'octobre peut renforcer la cohésion et dissiper les problèmes cités (au passage, j'ai bien l'intention de trouver un moyen pour venir).

darktimes

Voir le profil de l'utilisateur http://presentation.mouvement-zeitgeist.fr/psychologie.html

Message  DesEspoiRs le Lun 19 Sep - 0:39

Vincent a écrit:
- les dissensions internes, nées des vieux réflexes, les guerres des égos qui tuent dans l'oeuf la résistance de chacun

Pour ce qui est des dissensions (je me sent un peut concerné), il y a quelques choses que je trouve contre productif, c'est le fait de balayer toutes analyse un peut pousser de conspirationnisme quand cela dépasse certaine personnes. Je pense que Andrew se reconnaitra sur le sujet de la franc-maçonnerie par exemple, je n'ai pas d'autre sujet en tête qui me viennent.
Ce que je comprend pas c'est comment on peut être autant en désaccord sur certain point alors que l'on a plus ou moins les même références (livres, conférencié, doc/reportage). Sans vouloir rentré dans un débat.
Andrew a écrit:
-Trop de personnes qui sont certes actif sur le forum et tant mieux, mais qu'on ne voit pas sur le terrain, dommage.

La je me sent aussi concerné. Pour le moment je préfère être actif sur le forum comme je l'ai annoncé au tout début dès mon arriver, je rejoindrai enssuite certainement une dissidence proche de chez moi.
Andrew a écrit:
-Trop de discutions extrémistes.

Pour les discutions extrémiste ça rejoint plus ou moins ce que j'ai dit précédemment, je me souvient m’être fait insulté sur un débat que j'avais eu sur l'immigration massive et le métissage, la encore je pense qu'il faut que certaines personnes s'ouvre à tout les débats car des fois j'ai l’impression d’être en plein débat télévisé avec des gauchistes bobo. Il y a des sujets qui sont trop important pour que l'on puissent se permettre de passer a coté parce que l'on a des pré-jugés et un manque d'ouverture ou même la peur pour certains de débattre sur un sujet sensible.
En se qui me concerne je n'ai jamais été insultant envers qui que ce soit.

Je rajouterais (comme je l'ai déjà dit aujourd’hui sur un autre sujet) que le travail d'équipe et très important, et les critiques doivent être prise avec considération et comme quelque chose de positif car c'est de cette façon que l'on avance et que l'on peut amélioré notre travail et nos actions.

Je pense également en se qui concerne les débats qu'il faut savoir faire évoluer ses positions, en prennent en compte les arguments de chacun, et ne pas persister bec et ongle parce que l'on à une idée un bien encré dans sa tête.

Voila c'est tout pour moi pour le moment. Wink

DesEspoiRs

Message  hobywen le Lun 19 Sep - 9:04

@Vincent

pour ce qui ne va pas? ce que tu dis, je le vois tous les jours sur les autres forums contre liberticides Wink

@Andrew

pour ce qui ne va pas? là, le bas blesse vraiment, les brigades sont trop virtuelles à mon goût, il faut absolument "réglementé" (je ne trouve pas d'autres mots) les actions en IRL, trouver un fond de fonctionnement pour les déplacements de celles-ci par exemple Wink

hobywen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertitude.org

Message  Lillia le Lun 19 Sep - 10:53

Très bonne idée Vincent^^

Pour ma part tout va. Rien de spécial à signaler Wink

Lillia

Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-savoir-est-une-arme.info/

Message  Andrew le Lun 19 Sep - 21:03

ah oui j'ai zappé le tchat qui est complètement oublié, d'ailleurs Lillia je t'ai répondu Wink

--------------------
Il ne peut y avoir de révolution que là où il y a conscience.
Jean Jaurès

Andrew

Voir le profil de l'utilisateur http://andrewleblog.wordpress.com/

Message  Gregory Indrowski le Lun 17 Oct - 21:22

Je trouve ce topic très intéressant ainsi que les analyse faites par Vincent.

Ce qui faut aussi se poser comme question c’est pourquoi il y a trop peu d’implication ? Je pense qu’il a un manque de motivation, de volonté, manque de temps et surement la peur de l’inconnu aussi, la situation est de plus en plus compliqué et confuse chaque jours pour tout le monde et une réglementation comme le suggère hobywen n’y changera rien car si il n’y a pas de réel volonté derrière, tout ces bonne idée ne resterons que des idées.

Sur 232 membres inscrit, il doit y avoir une 20ène de vraiment actif dans la dissidence, c’est en effet trop peu encore, mais ce n’est qu’un début il faut se dire et le temps nous donnera raison, enfin je l’espère…

Gregory Indrowski

Message  hobywen le Mar 18 Oct - 10:32

tu as entièrement raison!

hobywen

réseau télécom

Message  Laurent le Mer 23 Nov - 18:52

il faut rapidement mettre en place un réseau skype ou teampspeak et se parler de vive voix pour plus de cohésion, de rapidité, d'échange et de partage d'informations, ça augmente l’efficacité de manière considérable d'avoir un contact direct, je pense que c'est le point essentiel de ce qui ne va pas et que ça coute cher à la dissidence depuis le départ, je pense qu'il faut "imposer" des audio conférence régulièrement, régionales et nationales, au travers des "chefs" de sections, qui doivent être capable d'animé ou d'apprendre à le faire ce genre de réunion... Ça permet aussi d'améliorer sa communication à l'orale... Ensuite, je crois qu'il faut que d'autres personnes apportent des articles à la dissidence, pour d'abord stimuler le groupe et ensuite que Vincent ne porte pas à lui seul cette charge et l'effort de synthèse, et peut être aussi pour que la dissidence n'apparaissent pas comme un groupuscule de gens non formés qui suivent un seul "leader" aveuglement car tous simplement il est intèressant pour le débat qu'il y ai plusieurs signatures sur un blog collectif... Voilà les deux choses qui me semble fondamentale que je vois pour l'instant... Et pour ma part mais cela n'engage que moi, je suis persuadé qu'il faut mettre l'accent sur une ligne "Survivre à l'effondrement économique" de Piero San Giorgio et son concept de BAD ( base autonome durable ), je pense que le temps est compté et que nous n'avons de temps que pour exploiter cette voie, surtout qu'en partant de zéro, il faut développer une véritable méthode de travail et avaler pas mal de théorie, je crois que c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup feignent de comprendre cette ligne, que c'est difficile de passer la barrière de la réflexion à l'action, de la prise de contact réel sur le terrain, etc etc... Par contre, j'affirme qu'aucun dissident n'avancera sans au moins essayer de comprendre de quoi il s'agit et de lire ce livre pour commencer peut être...

Laurent

Voir le profil de l'utilisateur http://www.equidemos.org/

Message  hobywen le Jeu 24 Nov - 8:38

je suis d'accord avec toi Laurent!! j'aime bien skype pour sa solidité et il est nécessaire d'avancer dans la com. directe!

pour ce qui est des rédacteurs, Anatta avait bien ouvert la porte! nous en avons assez (rédacteurs) pour "pluraliser" la Dissidence! il me semble qu"un ou deux éditoriaux pour notre organe de presse serait bien nécessaire aussi.

comme tu le dis Laurent, il est grand temps!

hobywen

Message  shootbull le Jeu 24 Nov - 18:12

Laurent a écrit:il faut rapidement mettre en place un réseau skype ou teampspeak et se parler de vive voix pour plus de cohésion, de rapidité, d'échange et de partage d'informations, ça augmente l’efficacité de manière considérable d'avoir un contact direct, je pense que c'est le point essentiel de ce qui ne va pas et que ça coute cher à la dissidence depuis le départ, je pense qu'il faut "imposer" des audio conférence régulièrement, régionales et nationales, au travers des "chefs" de sections, qui doivent être capable d'animé ou d'apprendre à le faire ce genre de réunion... Ça permet aussi d'améliorer sa communication à l'orale... Ensuite, je crois qu'il faut que d'autres personnes apportent des articles à la dissidence, pour d'abord stimuler le groupe et ensuite que Vincent ne porte pas à lui seul cette charge et l'effort de synthèse, et peut être aussi pour que la dissidence n'apparaissent pas comme un groupuscule de gens non formés qui suivent un seul "leader" aveuglement car tous simplement il est intèressant pour le débat qu'il y ai plusieurs signatures sur un blog collectif... Voilà les deux choses qui me semble fondamentale que je vois pour l'instant... Et pour ma part mais cela n'engage que moi, je suis persuadé qu'il faut mettre l'accent sur une ligne "Survivre à l'effondrement économique" de Piero San Giorgio et son concept de BAD ( base autonome durable ), je pense que le temps est compté et que nous n'avons de temps que pour exploiter cette voie, surtout qu'en partant de zéro, il faut développer une véritable méthode de travail et avaler pas mal de théorie, je crois que c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup feignent de comprendre cette ligne, que c'est difficile de passer la barrière de la réflexion à l'action, de la prise de contact réel sur le terrain, etc etc... Par contre, j'affirme qu'aucun dissident n'avancera sans au moins essayer de comprendre de quoi il s'agit et de lire ce livre pour commencer peut être...

Bonjour,

Comme la politique semble y apporter beaucoup d'importance : le rassemblement.
Alors en politique c'est pourri ont est d'accord. Ici l'important c'est de rassembler car il existe beaucoup de très petits mouvements de dissidents (même s'il n'ont tous intégrer cette position) et il nous faut être unis dans nos rangs, se voir régulièrement dans chaque département, se connaître, et rassembler non seulement ses proches mais surtout les mouvements "amis" et ensuite coordonner des actions, des lignes de conduite, des manifestations....

J'observe pour le moment, si les dissidents sont en nombre suffisants pour démarrer une brigade dans le GARD, ou rejoindre celle de Montpellier.....faites le moi savoir.

Cordialement à tous

shootbull

Message  hobywen le Jeu 24 Nov - 18:20

pour un nouveau, je te félicite, tu vois très clair et tu écris positif! +1 'merde, il n'y a pas de karma) et je le pense Wink

hobywen

Message  natacha le Jeu 1 Déc - 22:15

vous en êtes où avec skype? dois- je me lancer dans le téléchargement de cette bestiole?

natacha

BAD ;)

Message  Laurent le Sam 3 Déc - 22:41

natacha a écrit:vous en êtes où avec skype? dois- je me lancer dans le téléchargement de cette bestiole?

de mon côtés avec quelques potes, assez régulièrement, on discute sur skype, soit des conf "libre antenne" ou débat à thème, actualité, géopolitique, mais surtout à quelques uns plus impliqués, en dehors du fait que l'on se prépare chacun de son côté et qu'on essaye de prévoir des plans B, on parle de BAD et de comment organiser une BAD à plusieurs en partant de zéro ou presque, ça avance mieux que prévu en groupe entre 5 et 10 personnes, c'est beaucoup de travail de fond, de recherche, on a commencé depuis quelques mois et c'est pas évident même avec une certaine méthodologie et volonté, beaucoup de "choses" à concevoir et à mettre en place, à conceptualiser, etc etc... je pense que les brigades locales cohérentes et pragmatiques y arriveront tôt ou tard, à cette démarche de BAD, après, vient la question évidente du temps qui nous est impartit...

La réponse sera méta-politique! :p

"...si tellement de gens en France décident de tourner le dos au système, d'aller vivre dans des petites communautés atomisées, c'est une forme révolutionnaire assez incroyable si ça atteignait une certaine échelle, si d'un seul coup il y 'avait "2500" communautés qui se fondent en France et qui décident collégialement, en même temps, comme de petites métastases un peu partout, de quitter l'éducation nationale, de quitter la consommation, de quitter la télé, etc... ça serait un phénomène révolutionnaire atypique, de genre nouveau mais intèressant..." Alain Soral

Dernière édition par Laurent le Mar 6 Déc - 1:34, édité 1 fois

Laurent

Voir le profil de l'utilisateur http://www.equidemos.org/

Message  hobywen le Dim 4 Déc - 10:04

pour ma part, vous pouvez taper hobywen dans skype! attention, il est souvent ouvert mais je ne suis pas toujours là Wink alors, patience, je vous répondrai avec plaisir.

hobywen

Le devoir d'insolence !

Message  le journal de personne le Lun 5 Déc - 9:29

Devoir d'insolence ! Very Happy

Je suis pour la guerre
Pour la guerre saine... celle qui sauve ou rend sauf.
Celle que l'on fait pour élever ses enfants
Et les voir grandir au dessus de tout soupçon!
Hommes ou femmes venons à bout de l'infâme
Apprivoisons le gros animal qui nous fait tant de mal
Il est à l'intérieur de nous, ne le cherchons pas à l'extérieur
Et si on n'y parvient pas, abattons-le avant d'être abattus,
les uns par les autres...
Avant de remplir notre ventre, vidons notre cervelle !
De toute doctrine et de ses séquelles
Et élaborons ensemble, un nouveau contrat.
Pour réapprendre à vivre... à vivre ensemble.
Avec de nouvelles valeurs et une tout autre idée du bon-heur
Songeons à la fin, oublions les moyens et la moyenne
Et faisons sur l'honneur, cette déclaration des DEVOIRS de l'homme et de la citoyenne :
Article1
Chaque homme est responsable de tous les hommes sinon point de liberté.
Article 2
On sème ensemble, au grand jamais, séparément, que vive la solidarité!
Article 3
On récolte et on partage les fruits... parmi lesquels : l'envie de partager

Je vous entends là-bas? Rire ou pourrir...
Non, je ne suis pas plus anarchiste que vous... tout comme vous.
Je voudrais changer d'archer, d'archétype et d'architecture pour reconstruire la maison de nos désirs... Non je ne suis pas là pour m'accomplir mais pour accomplir d'autres destins que le mien... et je vous invite à en faire autant. Que ça vous plaise ou non! Que vive la Révolution!

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/11/le-devoir-dinsolence/
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/11/le-devoir-dinsolence/[img][/img]

le journal de personne

Message  hobywen le Lun 5 Déc - 10:23

c'est une critique? Shocked

hobywen

nouvelle ID skype

Message  Laurent le Mer 22 Fév - 21:32